PromoTour 2019 - 10 ans , et une très belle saison
Le Promotour a fêté ses 10 ans cette année, d’une belle saison, avec 5 rendez-vous au programme : La coupe Claudia à Lavacourt, L’open de la Soie à Lyon Meyzieu, l’Open de la Mirabelle (Championnat de France de Classe 470) à Madine, l’open de France de Dériveur à Loctudy, et en clôture la traditionnelle Coupe Viking au Havre.
Nos délégués régionaux ont encore une fois bien œuvré, pour la réussite de ces rassemblements, avec de belles régates sur l’eau, un programme festif d’animation à terre, dans l’esprit de bonne humeur et de détente souhaité par la Classe.
La participation globale de 135 licencié(e)s (issu(e)s de 12 ligues , et 18 étrangers) est bonne, bien qu’en légère baisse par rapport aux années précédentes. L’épreuve phare de Madine a à nouveau rassemblé 51 bateaux. L’innovation de l’année, ce fût la participation en masse des 470 à l’épreuve Fédérale Inter-série de l’été, avec 16 bateaux, les dates du Master le permettant.
44 de nos adhérents ont régaté en « Classic » (bateaux construits il y a plus de 20ans), ce qui montre l’intérêt renouvelé de cette formule. On note d’ailleurs que chaque année, quelques Classic réinvestissent dans des coques plus récentes, pour continuer à progresser !
La participation Féminine est stagnante de 20%, nous somme encore loin de la parité !
Côté résultat, en scratch, Bernard et Gilles restent pour la dixième année en haut de la liste, et ce sont Clément et Timothée, sur leur nouvelle coque qui remportent le challenge 2019. Après avoir dominé les Classic, voici Clément dans le top du scratch ! Quand à Hervé / Alain et Gérard /Benoist, ils n’ont pas réussi à se départager en points sur la saison, et c’est grâce à leur meilleur résultat sur Madine que Hervé et Alain accèdent au podium !
C’est Didier et Amélie-Pauline qui décrochent cette année le challenge Classic, avec une confortable avance sur Arthur et Frédéric. Enfin en féminine, Elise décroche le challenge 2019, devant Zaïra et Géraldine, ces dernières séparées de peu de points. Suit Florence, la plus assidue, en participant à 4 épreuves.
Bravo a tous ces lauréats qui recevront leur Challenge annuel au Nautic de Paris, mais surtout un grand bravo a toute la flotte du Promotour qui fait rayonner l’image de notre série aux 4 coins des plans d’eau de l’Hexagone.
Et vive le Promotour 2020 !
Bernard
PS: une petite erreur à été corrigée dans le classement "Classic".
No file for playing found