Wimereux 2018
Championnat de Ligue 470Chti au CN Wimereux le dimanche 24 juin 2018.
L'épreuve en mer pour la ligue, pour le premier weekend de l'été. Thierry notre délégué peine toujours à rassembler en mer. Nous ne serons que 10 bateaux.
On se demande vraiment pourquoi certains ont si peur de l'eau salée tant les conditions encore une fois ont été idylliques.
Mises à l'eau et rentrées faciles à mi marée. Juste un peu de courant pour rire, mais de coefficient faible ce n'était qu'un atout de plus.
Du soleil, un peu de vent pour monter au trapèze, mais sans forcer et une température idéale. En fond de la toile au nord ouest le fort d'Ambleteuse et le cap Gris nez; et au sud est Boulogne, ses digues et ses falaises.
Que demander de plus? On aurait pu jouer sur des parcours peut-être un peu plus longs, mais on n'aurait pas fait autant de manches, ce qui re bat les cartes...
Bref, les absent(e)s ont vraiment eu tort, c'est sur!
Sur l'eau la question était de savoir s'il fallait tenir compte ou pas du courant résiduel en s'en protégeant à terre, ou s'il fallait trouver plus d'air au loin. Le pari n'était pas toujours le même. Match en tête entre Thierry toujours content de naviguer avec Arthur, et votre serviteur (qui multiplie toujours ses bêtises) cette fois servi par Philou. Grosse bagarre ensuite pour les 5 places suivantes qui se jouent en 3 points. Où on voit que Pascal et Robin Collet prennent mieux la mesure de leur bateau Primo470; où l'on voit que Fréderic Boutoille a lâché son Arthur pour initier un nouvel et très jeune "apprenti" - bravo aux 2 -. Chapeau aux Valenciennois pour s'être levés bien tôt et avoir été à l'heure.
Et bienvenue à ce nouvel équipage de Gravelines, William Wadoux et Vianney Engrand qui ont racheté un ancien 470 Parker vert oublié depuis 15 ans dans un garage. Ils terminent sur une dernière manche en 3ème place. Encourageant!
Tout le monde est rentré ravi de cette belle sortie en mer du nord.