CR Le Havre 11-12 octobre 2014
Bon, 2 hypothèses :
- soit on est inconsciemment masos et on fait tout pour finir toujours 3èmes
- soit les autres se liguent contre nous pour qu'on finisse 3èmes ! Je soupçonne un bateau bleu et rose...
Bref, vous l'aurez compris, le compte rendu, c'est pour bibi...
Pendant que nos voisins Chtis régataient sur la mare aux canards d'Ardres (Thierry, ceci est une boutade ;) ), Normands, Bretons et Franciliens régataient au Havre. 2 jours + 2 météos + 2 clubs + 2 régates = 6 manches courues dans des conditions variées.
Samedi
Un beau soleil! J'entends d'ici les sarcastiques, mais c'est absolument véridique, en témoignent cette photo et le teint rougeot des participants, avant le pot.
10-12 noeuds de Sud, mollissant jusqu'à plus rien après la dernière manche. Grâce à la ponctualité légendaire des 470, on met à l'eau à 14h20, et Fred nous fait tourner sur des bouées. L'occasion de peaufiner leurs réglages pour certains, et de réviser les départs au lièvre pour d'autres !
Ensuite, on se regroupe avec les Lasers et 420, pour 3 courtes manches (merci au SNPH pour le timing au poil, 35 classés). Les résultats très serrés des 420-470 ci-dessous :
Le soir, apéro et repas dans une institution havraise, la Petite Rade, pour les quat'septistes :
Dimanche
Régate de ligue, organisée par la SRH (74 classés toutes classes confondues!). Et là, météo plus automnale : 15 à 25 noeuds d'Est, donc mer bien plate, et rafales qui tombent de la falaise. Le tout couronné d'une petite pluie pour déssaler les voiles... Pas de casse à déplorer, juste quelques baignades pour un équipage de Pont Audemer dont je taierais le nom! Notez les étirements d'Egareg pour impressionner les filles :
Au final, Bernard & Gilles s'envolent devant dans la brise, MMteam prend une très méritée 2ème place, 3 équipages sont ex-aequo, et une belle contribution de Jacques Vince & Mat (merci!). Les résultats 470 ci-dessous :
Merci à tous de vous être déplacés, et à Jacques pour les photos. La nuit polaire n'est pas encore là, ne rangez pas vos bateaux. Ca court à Saint Quentin en Yvelines (IDF) et Pont à Mousson (Lorraine) dès le week end prochain!