Contre-rendu de la régate de Granville (16/11/2014)
C'est par un beau soleil dominical mais très peu de vent que s'est déroulée l'inter-série du CRNG. Il faisait froid mais c'était une agréable journée pour naviguer. Je suis resté longtemps sur la digue, à regarder le ciel et la météo sur le téléphone pour savoir si j’enlevais le taud et mettais le mat en position verticale.
Mon frère et moi nous décidons quand même à prendre le départ (merci Clément pour nous avoir poussé).
Trois 470 étaient au départ pour des manches d'une trentaine de bateaux. Il y a eu de beaux départs en groupe, de belles montées au près et descentes au portant sous Spi mais le vent ne permettait pas de mettre un équipier dehors ! Les deux embarcations de Marjolaine, Clément et Morgane, Madeg ont toujours fini devant avec une grande avance sur le peloton et l’équipage des Brothers (donc nous) finissons dans le milieu de celui-ci (sauf à la dernière où nous avons ramé avec les mains sur 3 mètres pour passer la ligne suite à une pétole foudroyante!). Après un grand retard pris par le jury pour deux réclamations entre les deux premiers équipages, les résultats (toutes catégories) ont été proclamés : 2 éme Marjolaine et Clément, 4 éme Morgane et Madeg et les Brothers ont fini à leur place habituelle. A la sortie du comité de jury les deux équipages 2 éme et 4 éme sont disqualifiés pour la première manche. De là ils ont dit « la prochaine fois, on règle cela dans un bar devant une bière et celui qui a fait la faute paye la tournée !» (vivement les prochaines régates !).
Pour les autres moments forts du Week-end : le samedi, il y eut un entraînement avec plus de vent mais moins de temps pour naviguer à cause de la marée et d'un seuil. Ce jour là Jean Michel avait trouvé un autre barreur car j'étais sur un bateau à deux coques merci Paul Marie de l'avoir fait naviguer. Après nous avons pris une petite bière et nous somme tous allés manger dans un petit resto prés du casino où nous avons encore parlé de voile.
Sportivement
Vincent