09 Avr2015
Publié par GILDAS POULIQUEN. Publié dans Tribune
|
Innovations en 470 Le Président de la classe 470 Internationale, Stanislav Kassarov, décrit les derniers développements.
(Traduction, Nicolas Guichet, CNAblon)
|
Alors que les séries tentent plus que jamais de maintenir leur place aux Jeux Olympiques, l’Association Internationale des 470 a introduit plusieurs mesures nouvelles à l’occasion du Championnat du Monde Delta Lloyd à La Haye (Pays-Bas).
Selon le Président de la classe 470 Stanislav Kassarov, les différents projets visent à améliorer l’aspect médiatiques des courses. Première idée intéressante, c'est que les numéros de coques sont attribués en fonctions du dernier classement mondial ISAF. Ainsi, le numéro 1 a été attribué au bateau des Suédois Anton Dahlberg et Sebastian Östling, premiers au classement publié le 7 juillet dernier.
"Pour autant que je sache, nous sommes la première classe à le faire, même si lors de régates en Hollande, on l’a parfois vu pour les dix premiers bateaux de la flotte», explique Kassarov. "Donc, nous avons attribué des numéros à chaque bateau et ceux qui ne sont pas dans le classement ISAF commencent au numéro 300, afin de montrer aux autres qu'ils ne sont pas classés. "
Lire la suite
E-mail