Coupe Claudia
Alors que toute la semaine, le froid avait sévi, c’est avec une petite crainte d’être obligé de revètir la sèche que nous sommes arrivés à Lavacourt. Plus la matinée s’avançait et plus le soleil donnait des signes de présence, quand au vent il était hésitant.
Sur la ligne, 3 fireballs, gênaient la ronde des 15 470 qui rêvaient d’en découdre.
Dès la première manche le ton était donné, profiter des ados, et trouver du vent frais. A ce petit jeu avec Bob, nous nous sentons en bonne inspiration, si la poulie de GV n’avait décidée de quitter sa tourelle et Bernard nous passe juste sur la ligne. Le moral est bon. La seconde manche confirme notre grande forme et nous fêtons notre première première place (évidemment, les Fireballs ne comptent pas c’est un peu leur temps) le passage à gauche semble être plus favorable. Trop en confiance après ces succès, nous nous faisons enfermer sur la ligne pour le troisième départ. Clément et Bernard en profitent pour s’échapper. Nous oublierons la 4ième manche ou nous tirons tout à l’envers et qui marquera la fin du premier jour.. Il ne manquait rien surtout que Bernard avais fait venir un bon groupe de rock qui a chanté toute la soirée. Il restera le souvenir d’une très belle journée dans le froid revenu de la nuit
2ième journée et toujours ce temps frais et le soleil qui réchauffe. Décidément c’est notre régate, nous gagnons la manche même devant les Fireball. Les 5 autres manches de la journée seront bonnes mais moins glorieuses, les deux 'Adriens se reveillent sur le Primo 2 et gagnent 3 manches, mais nous consoliderons notre 3ème place. Bernard comme à son habitude fini devant, les 'Adriens 2ème et pour une fois Clément et Marjolaine juste derrière. Une très bonne régate en somme.
Dominique Leclerc
Equipier à bord de FRA2732 Mackay Mouse (une coque qui sait se faufiler dans les trous de souris quand il le faut !)