BUTGENBACH 2016
ZULPICH EUROCUP 2016
16 et 17 juillet 2016, 3éme étape de l'EUROCUP à ZULPICH;
Météo estivale, club tout beau et super équipé pour l'accueil et la convivialité avec grande terrasse regardant le lac. Lac tout rond permettant des parcours suffisants quelle que soit l'orientation du vent, pour autant qu'on accepte les affres de bouées très à terre avec tout ce que ça veut dire d'effets de site. Pas évidents à comprendre, pour autant qu'il y ait quelque chose à comprendre. Alors à force d'observation on finit par y arriver mais c'est la dernière manche...
Nous avons pu courrir 3 manches chaque jour. C'est bien. Le comité se met au milieu du plan d'eau au milieu du près, et ainsi ça va toujours plus vite pour faire bouger le parcours avec les oscillations. Bien vu.
Petit temps samedi. Pas de trapèze et souvent l'équipier sous le vent. A ce jeu Axel et Christiane font fort. Et les De Meester aussi. Mais pour diner, les points sont très serrés. Accueillis au retour avec la biere apportée au bateau, le barbecue géant était prêt et ce fut un repas pantagruelique qui nous fut préparé par les mamans et grand mamans du club.
Car l'ambiance y est complètement familliale et toutes les générations y sont représentées. A voir comment on shoote un bébé au 470 dès le plus jeune age par sa tututte!
On va se coucher sous la tente face au lac... Divin! Et on se retrouve autour du déjeuner du matin (là bas le mot "petit" déjeuner n'existe pas!) sur la terrasse et alors on peut remettre le vent en route. Petit thermique qui dépassera quand même les 15nds pour nous monter les équipiers au bout du câble.
Et au final ce sont Marc et Thibault De Meester qui gagnent en n'ayant jamais fait plus de 6! Pas mal. Je vous laisse analyser la feuille.
En tiout cas malgré les km ce fut un bon weekend. Dommage que les lorrains ne soient pas montés et que le pont du weekend ait renvoyé les chtis sur leurs terres bretonnes
A Bracciano!
FRA 2737 Gildas
Zülpich - Europa cup 2015
Je vous entends! "Alors, c'était comment, à Zülpich..."
Je vous laisserais bien sur votre faim en vous répondant: "Bien... C'était bien... Fallait juste venir!".
Nous étions seuls FRA (Les lorrains Metzinger ne s'étaient-ils pas annoncés???, et les soeurs Osswald ne devaient-elles pas s'entrainer pour Quiberon en août?). 3 équipages BEL qui cartonnent, et 14 équipages GER bien sur.