Challenge Cornu 2017 - par points
Florence Cornu - Camille Hautefaye - Hervé Cornu - Aloïse Retornaz
Ca s'est passé samedi 2 décembre au Nautic! Auprès du 470 exposé, stand FFVoile.
Nous avons remis à jour un superbe trophée au pied duquel un grand nombre de noms ont été gravés qui ont marqué le monde de la voile légère, quand ce n'est le monde de la voile tout court.
Il s'agit du Challenge Cornu, par points. Classement annuel issu des critères FFVoile, purgé pour qu'il ne reprenne que les points gagnés en 470.
La famille d'André Cornu, père du 470 , Jean Claude, son fils, et Hervé et Florence ses petits enfants qui étaient avec nous ce samedi, nous ont accompagné immédiatement avec leur société SOGEDIS dans ce projet. Ils nous rappelaient le plaisir intense qu'aurait eu leur grand père de voir toute une jeunesse sportive en compétition sur son bateau.
Le palmarès ne peut se concevoir que par équipage.
La liste des médaillés sera d'abord en femmes en Or pour Aloïse Retornaz et Cassandre Blandin, en argent pour Lara Granier et Marina Lefort, et en bronze pour Jennifer Poret et Camille Hautefaye. En Hommes en Or nous avons Guillaume Pirouelle et Jérémie Mion, en argent Sidoine Dantes et Hippolyte Machetti, et en bronze Kévin Peponnet.qui faisait équipage avec l'inoxydable Jérémie Mion, déjà en Or.
Les médailles d'Or se voient attribuer par SOGEDIS (spécialiste national en électroménager à Sotteville les Rouen) un lave Linge, les médailles d'argent un aspirateur, et les médailles de bronze un four.
Un énorme merci à toute la famille Cornu et à SOGEDIS
Alors à toutes et à tous un grand bravo pour toutes ces performances qui nous ont fait rêver en 2017, et le feront nous en sommes surs en 2018
Et vive le 470!