Masters 2014 en suisse
Index de l'article
La Master's cup 2014 a commencé lundi 28 Juillet et s'est terminé le vendredi 1er Août à Oberhofen en suisse.
Accueil chaleureux de toutes et tous les bénévoles du club qui sont "aux petits soins"... (chocolats des notre arrivée, on vous remonte et vous rapporte votre mise à l'eau sur la cale, on vous apporte bières ou jus de fruits à l'arrivée!).
Les résultats finaux sont disponibles en pièce jointe et les Français sont présents 4 fois sur les podiums (Grand Masters et Grand Grand Masters) !
Ouverture au son des trompes suisses.
Site extraordinaire au pied d'un chateau, les montagnes en fond de scène.
3 belles manches. Les 2 premières dans du petit temps. Pour la 3ème Eole nous a surpris au 1er spi pour nous catapulter en bas du rond. Un bon 20nds. Quelques uns que par charité je ne nommerai pas ont révisé leur natation...
On a tourné sur 2 groupes de 27 bateaux environ. 9 nations représentées.
Soleil jusque 16h30, et demain pluie... C'est bien vert, la suisse...
Mardi
Le vent n'a pas daigné venir, mais heureusement nous n'avons pas eu la pluie annoncée... Aucune course n'a pu être courue. Quelques acharnés ont malgré tout mis à l'eau à 18h, et une risée à monter au trap' a fini par arriver vers 18h45! Pour le reste ce fut journée "bricolages" et affutages divers, avec variantes volley ball, badminton ou grosse papote. Vivement demain!
Mercredi
La matinée était prévue relache et visite. Pas de regret, il n'y avait pas de vent, mais que de la pluie.
120 Master et accompagnants se sont fait monter en funiculaire et benne au haut du Niederhorn pour y admirer la vue, que les nuages ont longtemps masqué, et y prendre un petit déjeuner pantagruélique offert par l'office de tourisme.
Descente bien arrosée pour la majorité en une première séquence randonnée marche de montagne de 2h, parfois un peu "rock'n'roll" en petites chaussures bateau dans la boue, puis une seconde séquence de trottinette...
Retour au club et lac comme un miroir. L'assemblée générale des Master est donc avancée à 14h. permettant de préciser les souhaits des nombreux participants de toutes nationalités.
Le comité de course a attendu, comme nous, le vent qui n'est jamais venu. A 18h30 il a fallu se résigner à en terminer par un "aperçu sur A". Bière! (ou jus de fruit). Et demain ce sera à dispo du comité à 8h. !!! Vite au lit!
Jeudi et vendredi :
Les coureurs se sont levés tôt ces deux jours et ça n'a pas été aussi payant qu'escompté : une première courte manche le jeudi matin et une attente jusqu'au thermique de 17h...
Le vendredi, réveil aux aurores également... sauf pour le vent ! Un timide souffle a permis de lancer une manche vers 13h... pour l'annuler peu de temps avant l'arrivée ! Heureusement, une dernière manche a pu être courue et c'est elle qui aura départagé les équipages pour les podiums.
Les Français se sont plutôt bien placés : 1 et 2 chez les Grand Masters (Brenac / Di Russo et Boime / Espinasse), avec Gilles Chapelin et Franck Barthe en 5ème position. 1 et 3 chez les Grand Grand Masters : Marc Besson / Pierre Denis et Gildas Pouliquen / Philippe Masurel. Chez les Apprentis Masters et les Masters, ce sont les Suisses qui ont raflé les 3 marches du podium à chaque fois, avec des vainqueurs incontestés qui se permettent de remporter toutes les manches ou d'en concéder une seule : beau score sur une semaine de régate !
Les résultats finaux sont disponibles en pièce jointe.
Podium des Grand Masters - Français en 1 et 2
Podium des Grand Grand Masters - Français en 1 et 3
Les photos sont ici.
Et les résultats en pièce jointe.
En pleine action !
On remarque quand les 470 sont dans la place !