- Messages : 284
Restauration du 470 KD des JO de Séoul 1988
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
05 Déc 2019 08:47 #4250
par Nicolas
Restauration du 470 KD des JO de Séoul 1988 a été créé par Nicolas
Comme vous vous en rappelez sans doute, ce bateau, labellisé Bateau d'Intéret Patrimonial, a bénéficié d'une première campagne de restauration qui lui a permis d'être exposé au Salon Nautique 2010 puis à Madine, au RetroNautic 125 ans de la SRCaenOuistreham, etc.
Merci aux sponsors de l'époque : AS470, ParisVoile, Nenuphar, Elvström
C'est surtout la structure et la coque qui avaient bénéficié de ces premiers travaux. L'échantillonage des 470 haut-niveau de ces années était particulièrement optimisé, donnant lieu avec le temps à de nombreuses fragilités.
Le bateau est exposé actuellement à l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes, dans le cadre de l'expo "S'affranchir d'Archimède".
En vue des prochaines manifestations (Soixantenaire, Mondial en France, JO de Paris), il nous paraît important de procéder à une réfection du gelcoat d'origine qui est fendillé et craquelé de partout.
Le budget envisagé est d'environ 3000€.
Le CNAblon, propriétaire du bateau, recherche sponsors et mécènes pour cette opération, et souligne que le club délivre reçu fiscal permettant une déduction de 66% du don de l'impot sur le revenu.
Merci aux sponsors de l'époque : AS470, ParisVoile, Nenuphar, Elvström
C'est surtout la structure et la coque qui avaient bénéficié de ces premiers travaux. L'échantillonage des 470 haut-niveau de ces années était particulièrement optimisé, donnant lieu avec le temps à de nombreuses fragilités.
Le bateau est exposé actuellement à l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes, dans le cadre de l'expo "S'affranchir d'Archimède".
En vue des prochaines manifestations (Soixantenaire, Mondial en France, JO de Paris), il nous paraît important de procéder à une réfection du gelcoat d'origine qui est fendillé et craquelé de partout.
Le budget envisagé est d'environ 3000€.
Le CNAblon, propriétaire du bateau, recherche sponsors et mécènes pour cette opération, et souligne que le club délivre reçu fiscal permettant une déduction de 66% du don de l'impot sur le revenu.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimezin
- Hors Ligne
06 Déc 2019 15:12 #4251
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Restauration du 470 KD des JO de Séoul 1988
Bonne idée.
Peux-tu donner plus d'infos (chantier qui fera les travaux, planning prévisionnel, modalités de versement des participations, contreparties pour les sponsors/mécènes...) ?
Peux-tu donner plus d'infos (chantier qui fera les travaux, planning prévisionnel, modalités de versement des participations, contreparties pour les sponsors/mécènes...) ?
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 564
07 Déc 2019 10:33 #4252
par jacques
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Réponse de jacques sur le sujet Restauration du 470 KD des JO de Séoul 1988
Pour le versement des participations, je t'envoie mon RIB.....
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 284
07 Déc 2019 12:56 #4253
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Restauration du 470 KD des JO de Séoul 1988
Pour l'instant, on hésite entre deux chantiers, Sirena et Leroux Composites. Les pré-devis vont de 2000 à 4000€. Si le chantier pouvait être mené au printemps, ce serait bien. Les versements se feront sous la forme de dons au CNAblon, ouvrant droit à des déductions fiscales pour les particuliers. Pour les entreprises, je ne connais pas bien la réglementation mais ça fonctionne un peu pareil je suppose. Les contreparties : nous offrons une visibilité des mécènes sur les supports du club (site internet, flyers) et sur le matériel visuel qui accompagne le bateau lors de ses sorties (marquage des panneaux d'infos, marquage de la coque ou des voiles), tout ça pour une durée contractualisée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.