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Besoin d'infos
- P.bac
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Je débute dans la voile,
J'ai malheureusement cassé mon Windy junior il y a peu de temps et j'ai trouvé un 470 Parker de 1990 pour le remplacer.
Il était stocké depuis plus de 12 ans en extérieur coque retournée un coup d'éponge et il est tout propre. Les anciens propriétaire régataient pas mal sur le lac d'annecy et bien plus.
Il est donc tout optimisé pour la performance mais je ne comprends pas tout... si vous pouviez m'aider à faire le tri ou le claire dans tous ces bout...
Merci,
A plus.
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- Guitton
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photo n° 2 : il s'agit du système de hale-bas de bôme, il faut que je cherche dans mes photos, je dois avoir quelque chose . . .
fra 2601
Pièces jointes :
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- sophil27
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Il a l'air bien joli ce 470.
J'ai une photo, juste pour imaginer le principe.
A bientôt.
Sophie et Philippe
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- P.bac
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Super je comprend comment ça se monte maintenant.
Quel est l'avantage de ce système par rapport à un hal-bas classic?
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- P.bac
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- sophil27
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- dimezin
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Les anciens propriétaires sont-ils toujours joignables ?
Habitez-vous à proximité ?
Si oui, ils pourront sûrement vous guider pour gréer votre 470. Ils vous doivent aussi avoir quelques astuces pour vous simplifier la vie.
J'ai profité de ce temps de confinement pour remettre en ordre mes bateaux et j'ai enfin pris le temps de faire des photos de chaque étape, depuis la mise en place du mât jusqu'à ce que les voiles soient hissées.
Il faut maintenant que je mette ce tuto en forme et en ligne. Mais ce sera pour un plus vieux bateau : un Morin de 1972.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
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- Guitton
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on ne peux pas voir sur les photos d'où ils viennent !
fra 2601
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- dimezin
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A moins, comme le dit Sophil27, qu'il ne s'agisse d'une partie du cunningham de GV.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
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- Guitton
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fra 2601
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- sophil27
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- P.bac
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J'essai de mettre une autre photo demain. Mais c'est exactement le même bout que le bleu qui serait pour le hale bas, même chemin et même longeur (je crois) un cunigham serait possible.
Les propriétaires ne sont plus joignalble.
Je suis sur le lac leman à Thonon les bains.
En tout cas ça à l'air fun ces bateau! Hâte de le mettre à l'eau!
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- P.bac
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Voilà une photo (qui nous aidera pas trop j pense...) des bouts rouges.
En plus deux photos des réparations en cours :
- tableau arrière, j'ai enlevé tout le CP qui étaient en miette et j'ai rempli tout ça de résine plus fibre en partie haute et basse. J'ai renforcé la fixation du safran entre les deux trous d'évacuation par un morceau d'ipé (bois exotique extérieur) le tout noyé dans la résine et la fibre.
- "arête" centrale dans le fond du bateau, les sangle de rappel étaient fixées là dessus, c'était tout cassé, avaient été rebouché/réparé a multiple endroits. J'ai ouvert, et idem, j'ai mis un morceau d'ipé enroulé dans de la fibre et ai noyé le tout dans de la résine.
Bon idée?
Voilà, il me reste toutes les écoutes à équiper, la dérive a refaire et c'est parti
Peut être une mise à l'eau la semaine prochaine!
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- sophil27
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Je pense que la petite poulie qui est montée sur ce bout rouge, avec son petit bout,est le système de cunningham.
Le petit bout de la poulie passe dans l’œillet de la voile et vient se frapper sur un point fixe.
Le retour vers le poste de barre permet un contrôle en permanence, par le barreur, l'équipier ayant bien d'autres choses à faire.
A bientôt
Sophie et Philippe
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- P.bac
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- sophil27
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tu n'as pas de double réa au pied de mât mais le fait d'avoir un dédoublement et un poste de manœuvre de chaque coté du puits a le même rendement, dédoublement.
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