- Messages : 43
×
.
Etai de "parking"
- Loic C
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
21 Mai 2017 23:02 #3795
par Loic C
Etai de "parking" a été créé par Loic C
Est il possible d'avoir un bout en dyneema avec un elastique pour l'étai qui sert juste à retenir le mat lorsque il n'y a pas de foc ? La jauge autorise ceci ? Qu'utilisez vous sur vos bateaux ?
Merci.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luffy
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
22 Mai 2017 11:12 - 22 Mai 2017 11:12 #3798
par luffy
La météo c'est l'art de prévoir le temps qu'il...
Réponse de luffy sur le sujet Etai de "parking"
Selon l'article
C.12 (Mat) .6 (condition d'utilisation)
Article (a) utilisation
alinea (4): L’étai sous tension sera entièrement en métal et devra empêcher le mat de se
désengager de l’étambrai. Pour satisfaire cette exigence la plus large section du mat
doit rester à l’intérieur de l’étambrai quand il prend de la quête arrière sous son
propre poids et que l’étai se met sous tension, comme indiqué dans le schéma
intitulé “Quête arrière avec l’étai sous tension”
Pages 18/19
La suite...
C.15 Grément dormant (Page 20)
.2 Construction
(a) OBLIGATOIRE
(1) Un étai d’un diamètre au minimum de 2.3 mm
(b) OPTIONNEL (Page 21)
(2) Un élastique peut être installé entre l’étai et la ferrure d’étrave, afin de
maintenir une tension dans l’étai
Avec tout ca tu devrais t'en sortir !!
Pour rappel: La Jauge 470
C.12 (Mat) .6 (condition d'utilisation)
Article (a) utilisation
alinea (4): L’étai sous tension sera entièrement en métal et devra empêcher le mat de se
désengager de l’étambrai. Pour satisfaire cette exigence la plus large section du mat
doit rester à l’intérieur de l’étambrai quand il prend de la quête arrière sous son
propre poids et que l’étai se met sous tension, comme indiqué dans le schéma
intitulé “Quête arrière avec l’étai sous tension”
Pages 18/19
La suite...
C.15 Grément dormant (Page 20)
.2 Construction
(a) OBLIGATOIRE
(1) Un étai d’un diamètre au minimum de 2.3 mm
(b) OPTIONNEL (Page 21)
(2) Un élastique peut être installé entre l’étai et la ferrure d’étrave, afin de
maintenir une tension dans l’étai
Avec tout ca tu devrais t'en sortir !!
Pour rappel: La Jauge 470
La météo c'est l'art de prévoir le temps qu'il...
Dernière édition: 22 Mai 2017 11:12 par luffy.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loic C
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 43
22 Mai 2017 18:13 #3806
par Loic C
Réponse de Loic C sur le sujet Etai de "parking"
ok je comprend que je suis obligé de garder mon cable métallique... Par contre, du coup je comprend pas comment faire pour récupérer le mou avec un élastique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guitton
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 245
- Nicolas
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 284
22 Mai 2017 20:15 #3808
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Etai de "parking"
Rhôooo, t'es dur Jean-Claude ! le sandow est frappé sur le bas de l'étai, et 40cm plus haut sur l'étai aussi via un bon noeud de cabestan constricteur ; il faut que le noeud coulisse, comme ça, en réglant sa hauteur, le sandow va se mettre en tension au parking, mais va rattraper le mou dès que le mat sera plus sur l'avant ; c'est bête comme chou ; tu vas y arriver ;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loic C
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 43
23 Mai 2017 17:32 #3809
par Loic C
Réponse de Loic C sur le sujet Etai de "parking"
J'ai compris, c'est tout con en effet mais je pensais qu'il y avait un système qui ravalait tout le mou du cable, en fait faut accepter qu'il y ait du mou alors en bas de l'étai.
J'aurai certainement plein de question à la rochelle, étant tout seul en bretagne, je ne vois jamais de 470 sur les régates (c'est d'ailleurs pas sur que je reste en 470 dans les années à venir à cause de ça), donc j'ai pleins de trucs à apprendre !
J'aurai certainement plein de question à la rochelle, étant tout seul en bretagne, je ne vois jamais de 470 sur les régates (c'est d'ailleurs pas sur que je reste en 470 dans les années à venir à cause de ça), donc j'ai pleins de trucs à apprendre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicolas
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 284
23 Mai 2017 17:52 #3810
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Etai de "parking"
Voilà, c'est ça. L'année dernière, il y a eu un super we 470 en rade de Brest. Il faut que tu contactes Pierres-Yves à Brest pour organiser vos sorties.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Loic C
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 43
23 Mai 2017 19:24 #3811
par Loic C
Réponse de Loic C sur le sujet Etai de "parking"
Dommage j'étais justement à Brest le week end dernier, week end de nav organisé par les cinquo et des fireball, j'étais le seul 470...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimezin
- Hors Ligne
29 Mai 2017 11:40 #3818
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Etai de "parking"
Tu as donc rencontré Pierre-Yves (il a le cinquo rouge et blanc, mais je crois qu'il naviguait avec Eric sur un autre cinquo) !
[HS]
Ce week-end, il y a eu un week-end "merveilleux" : 4 470, 1 5o5 et 1 420 ont fait le tour du Mont Saint-Michel. Des nav' de folie avec une météo exceptionnelle : du vent (trapèze, planing and co...), du soleil, une mer plate et chaude !
[/HS]
[HS]
Ce week-end, il y a eu un week-end "merveilleux" : 4 470, 1 5o5 et 1 420 ont fait le tour du Mont Saint-Michel. Des nav' de folie avec une météo exceptionnelle : du vent (trapèze, planing and co...), du soleil, une mer plate et chaude !
[/HS]
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.