- Messages : 4
×
.
Restauration 470 -> 1967 ?
- DAVID Z
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
23 Juil 2018 13:59 #4042
par DAVID Z
Restauration 470 -> 1967 ? a été créé par DAVID Z
Bonjour à tous,
Nous disposons d'un 470, à priori de 1967, n°voile 3826, voiles probablement d'origine...Inscriptions BUV ou BUP ou BUK, peut être autres hypothèses BOP ou BOV à l'avant babord, sous le deck. Si vous avez une idée pour valider l'année et le constructeur, elle sera la bienvenue.
Nous allons nous attaquer à la restauration cet automne, vos conseils seront les bienvenus ...bien entendu, photos à suivre bientôt.
Bonne semaine à tous,
DZ
Nous disposons d'un 470, à priori de 1967, n°voile 3826, voiles probablement d'origine...Inscriptions BUV ou BUP ou BUK, peut être autres hypothèses BOP ou BOV à l'avant babord, sous le deck. Si vous avez une idée pour valider l'année et le constructeur, elle sera la bienvenue.
Nous allons nous attaquer à la restauration cet automne, vos conseils seront les bienvenus ...bien entendu, photos à suivre bientôt.
Bonne semaine à tous,
DZ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 564
24 Juil 2018 09:35 #4043
par jacques
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Réponse de jacques sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Ce ne peut être qu'un Morin.
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DAVID Z
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DAVID Z
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
24 Juil 2018 11:28 #4044
par DAVID Z
Réponse de DAVID Z sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Merci Jacques de ta réponse.
Ton affirmation est liée à l'année (incertaine), au n°voile ?
Quelques autres caractéristiques sur ce 470 pour éventuellement confirmer : pas d'étambrai, pas de trappes de visite sur les caissons, un rail d'écoute avec poulies sur le tableau AR. Le mat alu n'est pas d'origine (d'après les généreux donateurs, il était en bois), mais ne dispose pas de barres de flèche.
Et puisque tu sembles connaisseur, sans doute pourrons nous échanger sur les points de vigilance à avoir avant de se lancer dans cette restauration ?
Au plaisir,
DZ
Ton affirmation est liée à l'année (incertaine), au n°voile ?
Quelques autres caractéristiques sur ce 470 pour éventuellement confirmer : pas d'étambrai, pas de trappes de visite sur les caissons, un rail d'écoute avec poulies sur le tableau AR. Le mat alu n'est pas d'origine (d'après les généreux donateurs, il était en bois), mais ne dispose pas de barres de flèche.
Et puisque tu sembles connaisseur, sans doute pourrons nous échanger sur les points de vigilance à avoir avant de se lancer dans cette restauration ?
Au plaisir,
DZ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimezin
- Hors Ligne
25 Juil 2018 12:14 #4045
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Les précisions confirment le diagnostique de Jacques : c'est un Morin.
C'est assez facile : c'est le premier constructeur !
Le fait que l'écoute de grand'voile soit en tire arrière (sur le tableau) et l'absence d'étambrai permettent de dater la construction d'avant 1968.
C'est assez facile : c'est le premier constructeur !
Le fait que l'écoute de grand'voile soit en tire arrière (sur le tableau) et l'absence d'étambrai permettent de dater la construction d'avant 1968.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 564
25 Juil 2018 12:25 #4046
par jacques
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Réponse de jacques sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Je dirais même qu'il doit être de 1966 car, début janvier 1968 j'avais le premier Nautivela avec le N°5398 qui remplaçait le Morin N°1398 du printemps 1965.
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DAVID Z
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
25 Juil 2018 14:29 #4047
par DAVID Z
Réponse de DAVID Z sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Bonjour Dimezin,
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DAVID Z
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
25 Juil 2018 14:30 #4048
par DAVID Z
Réponse de DAVID Z sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Merci Jacques.
On prépare l'engin pour un shooting.
Affaire à suivre
On prépare l'engin pour un shooting.
Affaire à suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibaut
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1
31 Juil 2018 14:02 #4049
par Thibaut
Réponse de Thibaut sur le sujet Restauration 470 -> 1967 ?
Alors, si je peux essayer d'aider un peu :
J'ai un Morin 66 et un Morin 67...
Donc avec un numéro de voile 3826, ce 470 doit être de 1967 (d'après les données de Jacques sur son Morin 68).
J'ai un Morin 66 et un Morin 67...
- Mon Morin 66 a : numéro de voile 1247 et numéro de coque 1272
- Mon Morin 67 a : numéro de voile 2852 et numéro de coque 2700
Donc avec un numéro de voile 3826, ce 470 doit être de 1967 (d'après les données de Jacques sur son Morin 68).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.