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Roga de 1970
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26 Aoû 2010 20:01 #46
par Vladimir
Roga de 1970 a été créé par Vladimir
Bonjour à tous,
Notre club vient d'acquérir un 470 des Chantiers Roga de 1970. Et il manque visiblement de l'accastillage. Comme on aime bien les bateaux anciens dans leur jus, nous sommes à la recherche de quelques photos qui pourraient nous indiquer quelques détails de l'accastillage d'origine, du placement des différentes drisses de dérive, de balancine et hâle-bas de tangon, de barber de foc, le sandow du trapèze, etc.
Merci pour ce que vous pouvez faire.
... et bonne rentrée dans vos clubs après les régates et voyages de l'été !
Notre club vient d'acquérir un 470 des Chantiers Roga de 1970. Et il manque visiblement de l'accastillage. Comme on aime bien les bateaux anciens dans leur jus, nous sommes à la recherche de quelques photos qui pourraient nous indiquer quelques détails de l'accastillage d'origine, du placement des différentes drisses de dérive, de balancine et hâle-bas de tangon, de barber de foc, le sandow du trapèze, etc.
Merci pour ce que vous pouvez faire.
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- Nicolas
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16 Sep 2010 11:45 #61
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Re:Roga de 1970
tu es sûr de la date ; Roga n'a pas commencé si tôt il me semble ;
j'ai des phots de Morin ou Roga des années 70 ; laisse-moi ton mail, par mp éventuellement ;
ou passe dans un club qui a des 470 ; CN Ablon (94) si tu es en région parisienne ;
j'ai des phots de Morin ou Roga des années 70 ; laisse-moi ton mail, par mp éventuellement ;
ou passe dans un club qui a des 470 ; CN Ablon (94) si tu es en région parisienne ;
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- Vladimir
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16 Sep 2010 14:16 #62
par Vladimir
Réponse de Vladimir sur le sujet Re:Roga de 1970
Merci Nicolas pour ta réponse. Comme je ne sais pas ce que signifie mp, voici mon adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., si tu veux bien me faire parvenir quelques photos de 470 des années 70. Ce Roga porte le N° de coque 373 et une construction d'avril 1970. Ceci déterminé par notre ami le secrétaire de l'association.
Ce 470 est basé entre Montauban et Agen, loin des flottes de la région parisienne.
Merci par avance
Vladimir
Ce 470 est basé entre Montauban et Agen, loin des flottes de la région parisienne.
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Vladimir
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- mokatou
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24 Sep 2010 11:58 #65
par mokatou
Réponse de mokatou sur le sujet Re:Roga de 1970
Ce n'est pas le secrétaire qui t'a répondu mais le responsable des n° de voiles et des immatriculations qui est également trésorier.
Va sur le site www.470.fr a la rubrique les dossiers.
Par contre sauf erreur de ma part les droits de mutation pour ce bateau n'ont pas été réglés
Va sur le site www.470.fr a la rubrique les dossiers.
Par contre sauf erreur de ma part les droits de mutation pour ce bateau n'ont pas été réglés
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- Vladimir
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14 Déc 2010 13:46 #144
par Vladimir
Réponse de Vladimir sur le sujet Re: Roga de 1970
Bonjour à tous,
Retour sur ce sujet concernant la remise en état de ce vieux 470 Roga de 1970 qui nous a été vendu sans ses listons (pas de modèle donc). Pour l'instant, il y a deux lèvres pincées-collées qui relient coque et caisson (ou pont).
J'avais vu une fois sur un forum (que je ne retrouve pas) un travail de remise en état de listons. La personne avait façonné des liteaux de bois exotique, les avait passés dans une étuve bricolée avec un tuyau de poële et une cocotte minute, et à chaud leur avait donné la forme du pourtour du dériveur en les plaquant dessus.
Encore faut-il avoir la section du liston avant de commencer tout ça. Et c'est ma question du jour ! :
Le bois est-il placé simplement au dessus de la lèvre de jonction coque-caisson, ou le bois couvre t-il les lèvres ? Comment fixer le tout ? Faut-il placer du silicone entre le bois et le le polyester avant montage ?
Un simple croquis de la section me suffirait !
Merci par avance
Retour sur ce sujet concernant la remise en état de ce vieux 470 Roga de 1970 qui nous a été vendu sans ses listons (pas de modèle donc). Pour l'instant, il y a deux lèvres pincées-collées qui relient coque et caisson (ou pont).
J'avais vu une fois sur un forum (que je ne retrouve pas) un travail de remise en état de listons. La personne avait façonné des liteaux de bois exotique, les avait passés dans une étuve bricolée avec un tuyau de poële et une cocotte minute, et à chaud leur avait donné la forme du pourtour du dériveur en les plaquant dessus.
Encore faut-il avoir la section du liston avant de commencer tout ça. Et c'est ma question du jour ! :
Le bois est-il placé simplement au dessus de la lèvre de jonction coque-caisson, ou le bois couvre t-il les lèvres ? Comment fixer le tout ? Faut-il placer du silicone entre le bois et le le polyester avant montage ?
Un simple croquis de la section me suffirait !
Merci par avance
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