×
			.
		
	
	Historiques des évolutions ?
- dimezin
- 
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
		Réduire
		Plus d'informations
		
	
		
			
	
						18 Juil 2011 16:02				#564
		par dimezin
	
	
		
			
					
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
					
	
			
			 		
													
	
				Historiques des évolutions ? a été créé par dimezin			
			
				Existe-t-il un historique des différentes évolutions du 470 ?
J'entends par là, l'adoption de l'étambrai en 1968, le retrait du winch (en 19??), la modification du banc de nage (renforts du puits de dérive), de la position et de la forme des rails de barbers de foc, la présence de la barre d'écoute sur le tableau arrière ou au centre... en fonction des différents constructeurs.
Cela pourrait être utile pour évaluer rapidement l'âge d'un bateau croisé sur un parking ou vu dans une petite annonce...
Accessoirement, cela pourrait être intéressant de réaliser un diaporama qui illustrerait les évolutions tout au long des 50 années du 470.
							J'entends par là, l'adoption de l'étambrai en 1968, le retrait du winch (en 19??), la modification du banc de nage (renforts du puits de dérive), de la position et de la forme des rails de barbers de foc, la présence de la barre d'écoute sur le tableau arrière ou au centre... en fonction des différents constructeurs.
Cela pourrait être utile pour évaluer rapidement l'âge d'un bateau croisé sur un parking ou vu dans une petite annonce...
Accessoirement, cela pourrait être intéressant de réaliser un diaporama qui illustrerait les évolutions tout au long des 50 années du 470.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FRA 84
- 
				  
- Hors Ligne
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 81
			
	
						18 Juil 2011 20:31				#566
		par FRA 84
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de FRA 84 sur le sujet Re: Historiques des évolutions ?			
			
				Étant donné le nombre de constructeurs, il y a du pain sur la planche. Il y a sans doute des gens très calés sur le sujet sur le forum, mais à mon avis, c'est un (très) vaste chantier...
Et surtout, je vois une limite : la très grande majorité des propriétaires ont fait évoluer leur bateaux au gré des "trucs" vus sur d'autres bateaux, et au gré des casses.
Mon grand père a acheté son Morin neuf en 1968, avec écoute de GV sur le tableau arrière, winch central, etc. Depuis il a été largement modernisé, et il serait difficile de le dater sans sa plaque.
					Et surtout, je vois une limite : la très grande majorité des propriétaires ont fait évoluer leur bateaux au gré des "trucs" vus sur d'autres bateaux, et au gré des casses.
Mon grand père a acheté son Morin neuf en 1968, avec écoute de GV sur le tableau arrière, winch central, etc. Depuis il a été largement modernisé, et il serait difficile de le dater sans sa plaque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GPOULIQUEN
- 
				  
- Hors Ligne
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 116
			
	
						19 Juil 2011 09:10				#567
		par GPOULIQUEN
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de GPOULIQUEN sur le sujet Re: Historiques des évolutions ?			
			
				Soyez patients, ce travail est en cours et fera l'objet de chapîtres de notre "good book" , le grand livre du 470, que nous concocte toute une équipe qualifiée, pour le faire sortir au mondial 2013, pour les 50 ans du 470...
Vous aurez une centaine de pages de rêve, qui vous diront tout du bateau, et des acteurs qui l'ont fait vivre depuis ses débuts.
C'est un boulot énorme, mais il est en route!
					Vous aurez une centaine de pages de rêve, qui vous diront tout du bateau, et des acteurs qui l'ont fait vivre depuis ses débuts.
C'est un boulot énorme, mais il est en route!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- 
				  
- Hors Ligne
		Réduire
		Plus d'informations
		
			
	
		- Messages : 564
			
	
						19 Juil 2011 09:27				#568
		par jacques
	
	
		
			
					
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de jacques sur le sujet Re: Historiques des évolutions ?			
			
				Autant que je me souvienne, la barre d'écoute centrale est apparue en "kit" en 1966 et l'étambrai en 1967, en kit d'abord, puis, en série, en 1969.
Le winch central a disparu de lui même lorsque certains se sont rendu compte de son effet néfaste sur la natalité , du moins chez les équipiers....
 , du moins chez les équipiers....
Les premiers rails de réglage de la tire de foc sont apparus en 1969 avec une réglementation précise quant à la rentrée du foc qui, je crois, était limitée à 15 cm.
La modification des "bancs de nage", renforts de puits de dérive, a dû intervenir en 1970 ou 1971.
Ce sont, bien sûr, des souvenirs lointains.... 
			
							Le winch central a disparu de lui même lorsque certains se sont rendu compte de son effet néfaste sur la natalité
 , du moins chez les équipiers....
 , du moins chez les équipiers....Les premiers rails de réglage de la tire de foc sont apparus en 1969 avec une réglementation précise quant à la rentrée du foc qui, je crois, était limitée à 15 cm.
La modification des "bancs de nage", renforts de puits de dérive, a dû intervenir en 1970 ou 1971.
Ce sont, bien sûr, des souvenirs lointains....
 
			Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
 AS 470 FRANCE
 AS 470 FRANCE 
						 
						