Viry Chatillon - le soleil après la tempête!
Neptune en colère ce samedi : ciel bas, gris foncé, ne nous laissant qu’une pénombre déprimante, douche à pommeau horizontal (le robinet d’eau chaude confisqué, bien sûr !) poussée par le vent furibond. De quoi faire regretter la douceur hors saison des journées précédentes… Hélas, On commençait à y croire au réchauffement climatique.
Les plus illuminés ont, contre vent et marée, accouplé remorque et boule, le dimanche matin pour l’avant dernière réjouissance nautique régionale de l’année. Heureux stakhanovistes, qui ont pu gréer, naviguer, puis bâcher sous les rayons obliques d’un soleil inespéré la veille, faisant oublier le « fond de l’air frais » de saison, et les quelques glaçons au fond des bateaux. L’utilité des bonnets orange de Maubuisson s’est soudainement révélée à la compréhension des plus sceptiques.
Les « Vent d’ouest », privés de National le WE précédent, suite du traumatisme du vendredi 13 des fanatiques, ont remis la joute à ce WE, et nous voilà colocataires du plan d’eau. Six d’entre nous (les valeureux chevaliers quatre-septeux) ont tirés des bords avec les IND (..Non, pas les Indiens !), à déjouer les facéties légendaires du passage gouleyant réputé, entre les deux bassins.. Tsoin, Tsoin ! …Le Snipe a-t-il été le plus malin ? . 0u la main divine du dieu Rating l’a-t-elle accompagnée ? Loin de nous toute mauvaise pensée. La journée fût roborative, essentielle impériosité, dans cette morosité !
Tout ceci fût couronné d’un lot pour chacun, et un p’tit coup de cidre bien mérité : santé !
… A la manière de Frank (sans lui arriver à la cheville, cela va de soi !)
Salut l’ami…
Les photos : http://viryvoile.free.fr/galerie/20151122_vo_ind/index.html
Les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=118658