× Bienvenue aux nouveaux membres de ce forum !!!

Etre débutant sachant débuter

Plus d'informations
20 Jui 2011 04:40 #520 par grety44
Etre débutant sachant débuter a été créé par grety44
Bonjour,
Je suis un débutant du monde de la voile, Oh j'en ai pas honte car j'essaye de me soigner.
J'ai commencé par m’acquérir d'un 470 . Il est tres beau dans mon garage mais en tant que debutant j' aurai aimé trouver une section dans ce forum au nom par exemple de DEBUTANT, ou on pourrait poser toutes nos questions de debutant sur le 470.
Qu'en pensez vous ?

Un Jeune de 30 ans avec un 470 dans son garage :-D

Amitié. Bateau suffisamment grand pour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2011 06:00 #521 par Guitton
Réponse de Guitton sur le sujet Re: Etre débutant sachant débuter
même si la section "débutant" n'est pas nommée en tant que telle, tu peux y aller de toutes tes questions sur ce forum, tous les amoureux du 470 se feront un plaisir de t'aiguller !
Maintenant, selon la région où tu es, (ou celle où se trouve ton bateau, si ce n'est pas la même ), il pourrait se trouver des contacts "en direct" qui peuvent s'avérer très profitables !

fra 2601

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2011 07:35 #522 par grety44
Réponse de grety44 sur le sujet Re: Etre débutant sachant débuter
Merci pour la reponse .

Donc j'ai acheté un 470 morin de 1974, je pars du commencement et j'essaye d'y aller étape par étape.
Le particulier qui m'a vendu le bateau m'a montré toutes les parties. Mais arrivé à la maison j'ai voulu faire un inventaire complet du bateau pour y connaitre son etat réèl.

Hélas je ne sais pas comment faire pour avoir une liste de base d'un 470.
Quel pièce faut bien regarder et surtout quel est son nom, pour savoir le degré d'usure ? :unsure:

Merci.

Amitié. Bateau suffisamment grand pour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.