Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?

Plus d'informations
25 Mar 2019 11:55 #4113 par dimezin
Un petit tour de (f)Rance en 2019 ? a été créé par dimezin

Après Carantec en 2015, Logonna-Daoulas en 2016, le Mont Saint-Michel en 2017, l'Ile Grande en 2018, on en redemande ! Ces rencontres conviviales, hors du circuit des régates, nous permettent de nous retrouver pour naviguer simplement, lever les yeux du bateau pour admirer les paysages, partager des moments de convivialité avant, pendant et après les sorties sur l'eau !

On continue donc sur la bonne lancée des week-ends balades et découvertes en 470.
Cette année, on vise une destination qui offre de jolis paysages sans trop de difficultés de navigation : la vallée de la Rance !

Certains sont déjà de fins connaisseurs des particularités de ce plan d'eau sécurisant, mais parfois taquin en terme de courant et de vent (le passage des deux ponts, quelques pointes à passer) : ils pourront nous donner tous les bons conseils et les buts de balades à inscrire dans le planning.
Les autres pourront découvrir en toute convivialité ce plan d'eau dont les horaires de marée sont gérés par EDF, qui allie verdure et côte découpée, grèves de sable et vasières tranquilles, petites îles et grands espaces.

C'est un plan d'eau qui reste facilement accessible depuis la Bretagne, la Normandie, l'Ile de France, les Pays de la Loire. Et je vous promets que vous pourrez naviguer plus longtemps que la durée de votre trajet pour faire l'aller-retour. On vient pour naviguer, pas pour faire des kilomètres sur l'autoroute. ;)

Avant de caler la logistique, le point le plus important, c'est LA DATE !
Pour cela, n'hésitez pas à compléter le sondage suivant : Sondage pour déterminer la date

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2019 17:02 #4115 par jacques
Réponse de jacques sur le sujet Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?
1er avril.

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2019 11:15 #4167 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?
Hé non ! Le 1er avril tombait un lundi, c'est moins pratique...

Ce sera durant le pont de l'Ascension, soit du jeudi 30/05 au dimanche 02/06.

Camp de base à Saint Suliac (label "Plus beau village de France) avec logement en gîtes situés juste au-dessus du quai et à 300m à pied de la cale de mise à l'eau... pour ceux qui se sont déjà déclarés.

Pour les autres, il est toujours possible de nous rejoindre car le plan d'eau est assez vaste, mais le logement sera plus spartiate : il n'y a plus de place dans les gîtes, mais le camping municipal vous accueillera avec plaisir.
Le camping est situé à 800m à pied de la cale de mise à l'eau, ça reste très raisonnable, non ?

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2019 11:35 #4168 par jacques
Réponse de jacques sur le sujet Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?
Pour le logement, il y a également la Tour Solidor et le fort de la Conchée, ce n'est pas très loin non plus......

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2019 12:38 #4169 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?
Trop loin ! :evil:
Lorsque j'organise un rassemblement, j'exclus les hébergements qui sont situés à plus d'1 km à pied de la mise à l'eau.

Le but, c'est de laisser remorques et voitures sur le parking une fois les bateaux matés et de naviguer le plus possible, pas d'enchaîner les aller-retours en caisse à mazout. ;)
Ca fait perdre du temps de nav' et à l'apéro également. :)

Je garantis à tous les participants la possibilité de naviguer plus que la durée de leur trajet aller et retour en voiture pour venir au week-end. Même si un équipage vient de Nice. :)

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2019 18:37 #4176 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Un petit tour de (f)Rance en 2019 ?
Mon CR : 9 équipages ont rejoint les trois gites contigus loués par Egareg à St-Suliac ; maisons typiques du village, restaurées et confortables, avec une terrasse pour 20 personnes surplombant la Rance ; vue sublime et 200m à pied pour rejoindre les bateaux stationnés dans le club ;
toutes facilités et services, plus longue cale de mao pour naviguer de 8h à 21h, quelle que soit la marée ;

une intendance sans faille, une convivialité jamais démentie et des navigations jusqu'à plus soif, dans un vent amical, jamais violent ni piégeux, une température sur et dans l'eau idéale, des courants joueurs.... ce rassemblement 2019 était un très grand cru dont tout le mérite revient à l'équipage de célèbre et moutardier Dimezin ;

je n'ai pas fait les trois jours mais ce que j'ai vu m'a convaincu de l'intérêt de la formule ; aucune contrainte, que du plaisir sur nos 470 et pas mal d'échange sur les réglages de base, les manoeuvres, ficelles, trucs et tours de main ; tout le monde a pu spier, trapézer, progresser et surtout... prendre beaucoup de plaisir à naviguer ensemble ;

il existe une population de 470iste peu attirée par la régate et dont il faut nous soucier, ce qu'Egareg réussit avec constance et mérite ;

bravo et merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.