Le Mont Saint Michel en 2019 - 31/08 et 01/09 ou 28 et 29/09 ?

Plus d'informations
19 Juil 2019 17:32 #4203 par dimezin
Après le succès de la première édition en 2017, les 470 veulent retourner autour du Mont Saint Michel.
L'idée, cette fois, c'est de monter en gamme : nous avions dû porter les bateaux sur 50m en 2017, cette année, ce seront les bateaux qui nous porteront !

2 dates sont possibles prochainement :
- 31 août / 1er septembre
- 28 / 29 septembre
Pour caler la logistique, merci aux équipages intéressés de préciser leurs préférences via ce sondage : https://framadate.org/montsaintmichel2019

Le programme est relativement simple :
- Rendez-vous sur la dune de Saint Jean le Thomas le samedi après midi.
- Chacun grée son bateau/papote/raconte ses nav' de l'été
- Les plus motivés peuvent faire une sortie sur l'eau en début de soirée pour vérifier si tout est en ordre
- Tout le monde dîne ensemble (baraque à frites sur la dune ou resto avec vue mer). Briefing et horaires pour la navigation du dimanche matin vers le Mont.
- Les équipages se reposent (nuit sous tente au camping sur la dune)

- Tout le monde se retrouve frais et dispo juste avant le lever du soleil pour embarquer en direction de la Merveille.
- Après cette balade / exploit / raid, on se retrouve tous pour dégréer, siroter l'apéro sur la dune et prendre rendez-vous pour une prochaine nav' !

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2019 09:46 #4204 par jacques
Pourquoi pas les 24 et 25 décembre....

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2019 10:31 #4205 par dimezin
Ca pourrait être sympa... mais ça ne marchera pas :
- coefficient trop bas (79/82 - 84/86), il n'y aura pas assez d'eau pour faire le tour du Mont
- marée haute pendant la nuit, aussi bien le matin que le soir. Impossible en 470, non équipé de feux de navigation


Par contre, si tu veux te joindre à notre sortie, tu pourras jouer les paparazzis au pied du Mont et tirer le portrait des équipages qui feront le tour de la Merveille. Ca te dit ? ;)

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2019 10:42 #4206 par jacques
Pas dispo à ces dates, c'est pour ça que je proposais les 24 et 25 décembre. J'aurais même pu venir habillé en Père Noël.....

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2019 15:23 #4207 par dimezin
J'ai dans l'idée de proposer ce rendez-vous de manière régulière : instituer la Saint Michel des dériveurs tous les ans lors du week-end avec des gros coefficients le plus proche du 29/09.

Le concept restera le même que cette année :
- RDV sur la dune le samedi après-midi pour gréer les bateaux et faire connaissance / se raconter les navigations de l'été
- Nav' pour s'échauffer / vérifier que tout est OK à bord le samedi en début de soirée
- Dîner convivial ensemble / nuit sous tente au camping sur la dune
- Réveil matinal des troupes et navigation vers le Mont le dimanche matin
- Apéro / pique-nique partagé au retour

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2019 10:39 #4209 par dimezin
La date approche à grands pas !

Rendez-vous est donné à tous les équipages qui veulent nous accompagner autour du Mont Saint Michel !
Nous sommes déjà 7 équipages de 470 inscrits, mais plus on est de fous, plus on rit !

- RDV sur la dune le samedi après-midi pour gréer les bateaux et faire connaissance / se raconter les navigations de l'été
- Nav' pour s'échauffer / vérifier que tout est OK à bord le samedi en début de soirée
- Dîner convivial ensemble / nuit sous tente au camping sur la dune
- Réveil très matinal des troupes et navigation vers le Mont le dimanche matin : il faudra être sur l'eau à 7h pour une marée haute à 8h20 au Mont.
- Apéro / pique-nique partagé au retour

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2019 21:21 #4215 par jacques
A 7h il fait un froid de canard.

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2019 14:09 #4217 par dimezin
A cause des prévisions météo qui annoncent un bon coup de vent de Sud-Sud-Ouest avec 24 nœuds établis et des rafales à 34 nœuds, la sortie au Mont Saint Michel est annulée cette année.

Vous pouvez déjà noter le rendez-vous pour l'année prochaine : samedi 19 et dimanche 20 septembre.
Les horaires seront plus faciles : marée haute à 10h le dimanche et lever du soleil vers 7h45.
Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit plus clémente que cette année. ;)

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.