présentation

Plus d'informations
15 Jui 2020 11:19 #4374 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet présentation
Bien reçu !

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2020 12:57 #4377 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet présentation
Pas eu le temps de passer au club mais normalement oui, je pense que j'ai une écoute de spi en rab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 00:06 #4381 par sophil27
Réponse de sophil27 sur le sujet présentation
Bonsoir Nicolas
Après la remise en route de Rick, les petites modifications, que tu nous a suggérées, sont en bonne voie, écoute de barre d'écoute en continue, fait !
Pose d'une tourelle de grand voile avec transfère de charge sur la fausse quille, fait !
Rallonger l'écoute de spi, fait !
Nous avons acheté l'accastillage pour modifier les câbles de trapèze et les cuillères, reste à les poser demain.
Pour la longueur des bouts de palan de trapèze, y a t il une règle standard?
A bientôt
Amicalement
Sophie et Philippe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 07:34 #4382 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet présentation
Bravo Phil, je suis admiratif de la façon dont tu travailles : vite et bien !!

Pour les cables de trap, il n'y a pas de regles de jauges. De plus en plus de bateaux modernes ont d'ailleurs des cables coupés très court et on insère une rallonge reglable en dyneema entre le cable et le palan de trap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 08:04 #4383 par sophil27
Réponse de sophil27 sur le sujet présentation
Bonjour Nicolas
Pour la longueur des câbles, sur place, samedi tu nous a donné comme hauteur de coupe, le vis de mulet.
Sur une photo trouvée sur le net on peu voir, de façon générale, le montage avec un système ancien de coinceur.
La question que nous nous posons est, quand la cuillère de trapèze est en repos, près du pont,la boule d'arrêt doit elle être en butée sur le coinceur ou doit on laisser de la longueur en plus?
A bientôt
Amicalement
Sophie et Philippe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 09:29 #4384 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet présentation
Ca, c'est une vieille photo de Dimeziñ : il n'avait pas encore ses bailles à spi ! ;)

Pour la longueur, lorsque la cuillère touche le caisson, c'est déjà bien long. Si la boule est en contact avec le coinceur à ce moment, c'est déjà bien comme réglage.
Pour ma part, je fais toucher le caisson par les cuillères de trapèze lorsque je laisse le bateau au parking, histoire de ne pas solliciter les élastiques pour rien. Mais c'est du détail.

Il vaut mieux avoir un câble court et un long palan plutôt que l'inverse (testé in situ sur Pépite avec son mât basculé sur l'arrière).

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 15:23 #4386 par sophil27
Réponse de sophil27 sur le sujet présentation
Ok, super sympa.
Nous avons fini le montage ce matin et modifié le point de passage du sandow qui passait à l'origine dans le filloir du barber de foc.
Plus qu'à tester sur l'eau ainsi que la tourelle de grand voile, juste pour voir !!!
Pour samedi et dimanche les prévisions météo donne beaucoup de vent avec rafales, pour reprendre avec Sophie, limite !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 17:17 #4388 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet présentation
C'est vrai que les prévisions ne sont pas au top... Attendons voir si le coup de vent passe avant ou après. ;)

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.