Installer tangon de spi

Plus d'informations
11 Déc 2015 13:01 #3228 par Francsen
Installer tangon de spi a été créé par Francsen
Bonjour, j ai acheté un 470 nautivella de 1976. J ai bien le tangon et le spi, mais je ne sais pas comment installer la balancine et le halle bas (l ancien proprio ne l a jamais utilisé). Quelqu un peux m aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2015 21:50 #3229 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Installer tangon de spi
il est maintenu par le haut et par le bas avec deux bouts (ça peut être le même en continu) ; ça doit être réglable ; il faut un point haut dans le mat pour la balancine et un passage au niveau de l'étambrai pour le hale-bas; les deux extrémités reviennent en pied de mat puis vers le puits de dérive ; regarde un peu les photos de 470 sur le net, ou rapproche toi d'un 470iste expérimenté, ou d'un club ; tu peux aussi nous envoyer des photos de ton bateau et on essaiera de t'aider ;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Francsen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 16:35 #3230 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet Installer tangon de spi
Souvent, il y en a un des deux qui est monté sur un élastique : ça simplifie les réglages.

Sur mon Morin 1972, j'ai mis la balancine sur sandow et je règle le hale-bas ; sur mon Nautivela 2002, c'est l'inverse : balancine réglable et hale-bas sur sandow.

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Francsen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 21:20 #3231 par Francsen
Réponse de Francsen sur le sujet Installer tangon de spi
Est-ce que vous pouvez m'envoyer des photos de vos installations (notamment le passage sur le pied de mat) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.