× .

Novice en remontage

Plus d'informations
22 Oct 2018 17:01 #4071 par Bubu33
Novice en remontage a été créé par Bubu33
Bonjour,
Je viens de récupérer un des 470 présent dans un garage de chez mes parents. Il n'a pas servi depuis des années et est en piteux état.
Il semblerait que ce soit un Roga (plaque trouvée dans une boite à proximité...).
Je l'ai récupéré pour m'initier à la voile après ma période bateau moteur (dsl mais nul n'est parfait!).
Comme je ne m'y connais pas du tout, un copain vas me donner un coup de mains.
Les questions sont donc les suivantes:
- Ou peut ton trouver un genre de livret technique récapitulant les écoutes, drisses ... leurs longueurs, les poulies... a utiliser, comment les passer et tout le reste...
- Ou acheter les pièces sur internet? Il me manque des pièces comme la bôme, le spi et surement plein d'autres.

Merci de vos précieuses réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2018 10:28 #4072 par FRA2609
Réponse de FRA2609 sur le sujet Novice en remontage
Bonjour
Pas de notice mais ce type de dériveur est assez standard et votre copain devrait pouvoir vous aider. Pour plus de précision, il est possible que vous résidiez en Gironde ! vous pourriez vous rendre entre le 31/11 et le 3/11 à Carcans Maubuisson ou se déroule le Championnat de France de 470. Traditionnellement les coureurs vendent à cette occasion leur matériel en surplus et en excellent état. ils pourront bien entendu vous conseiller.
Je serai présent et à cette régate et pourrai vous conseiller.
Gilles CHAPELIN FRA 61
CVBCM site de Bombanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.