× .

Évolution des dimensions GV

Plus d'informations
30 Avr 2020 16:59 #4311 par jacques
Réponse de jacques sur le sujet Évolution des dimensions GV
Il y avait aussi les voiles Richard de Saint Servan près de Saint Malo, là, tu avais des sacs à patates, même neuves......

Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2020 17:04 #4312 par Miguel
Réponse de Miguel sur le sujet Évolution des dimensions GV
Merci à tous pour vos messages, c'est très intéressant et ça fait penser au bateau, patienter jusqu'au moment ou nous pourrons commencer cette saison.
Nico m'a adressé un long message très chaleureux et je me retrouve totalement dans cet état d'esprit. Je ne suis pas comme vous un amoureux de longue date des 470. Je faisais surtout du cata et je me suis dirigé vers ce bateau car je cherchais un truc vraiment polyvalent et pas cher. Pour pouvoir s'envoyer dans la brise comme pour pique niquer avec les enfants. Naviguer en solo ou à deux... Et puis et surtout parce qu'on peut trouver des 47 pour presque rien. Je suis allé le récupérer près du lac de Serre Ponçon en train de pourrir dans un jardin, troué. Je l'ai payé 100€. J'ai réussi à émouvoir les vendeurs qui avaient été heureux avec pendant des années et désolés de voir les petits enfant s'en détourner. Mais en fait c'est moi qui ai été mordu tout de suite. 52 ans ça se respecte ! Ce winch, je l'adore ! les vieux autocollants des années 70... J'avais peur de ne pas être capable d'arriver au bout, de couler (dignement) le jour de la mise à l'eau. J'ai commis toutes les erreurs de débutant avec la résine, les mastics, les peintures. Mais quelle fierté : refaire un brise lame (merci Nico) stratifier, et puis retrouver l'utilité de chaque chose, retrouver les réglages d’antan. J'ai tout de suite pensé à un vieux Vespa, une passion de mon adolescence. Alors bien sur j'ai envie de vitesse, mais elle est déjà largement au rendez vous ! Il fallait bien quelques modifs, pour accastiller le spi par exemple. Mais tout de suite j'ai eu envie de préserver son élégance d'époque. Il n'y aura pas d'écoutes fluo ! Bon il se pose bien sur le problème à l'origine de cette discussion, comment faire du neuf avec du vieux, continuer à s'éclater, sans dépenser trop et en se démerdant tout seul. Je ne suis pas obsédé par le fait de tout garder d'origine, ce n'est pas un bateau musée. Mais en même temps j'ai bien conscience, et surtout grâce à tout vos messages que ce n'est pas un bateau commun comme me le faisait remarquer Guiton. Alors il est plein d'imperfections, rien n'est neuf et il a une gv qui ressemble à une corbeille à linge. Mais le 11 mai il y aura au lac de Saint Croix un mec heureux dans un bateau de 1968 qui sort toutes les semaines !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2020 17:35 #4313 par dimezin
Réponse de dimezin sur le sujet Évolution des dimensions GV

Miguel écrit: Mais le 11 mai il y aura au lac de Saint Croix un mec heureux dans un bateau de 1968 qui sort toutes les semaines !


C'est ça le plus important !
Un 470, même à 50 ans passés, peut nous apporter encore beaucoup de plaisir.
Ca plane toujours, malgré le poids des années ! :)

Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2020 18:01 #4314 par sophil27
Réponse de sophil27 sur le sujet Évolution des dimensions GV
Comme dans beaucoup de domaines, auto, motos, bâtiments, etc... l'ancienneté éveille une sorte de nostalgie que bien des choses ne déclenchent pas nécessairement. Pour les performances, un autre sentiment entre en jeu. Redonner vie à un vétéran abandonné a du être une expérience sans pareille. Après avoir restauré plusieurs voitures anciennes, nous partageons, certainement cet amour des belles choses, imparfaites, mais qui forcent à un certain respect. Les anciens qui les ont fait naître, avec les moyens de l'époque, peuvent être fiers du résultat. A la barre ou au volant de ces ancêtres, la fierté de transporter l'histoire de leur vie doit rester le sentiment prioritaire. Rien ne peut expliquer cela, mis à par le cœur, pour ceux qui en sont pourvu. J'aime déjà ton 470, sans le connaitre. Jeune, j'ai restauré une corvette, croiseur, architecte Jean Jacques Herbulot, un ancêtre, elle aussi. A chaque entrée de port les yeux ont parlé et rien ne peut remplacer cela.
A très vite sur l'eau
Sophie et Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.