Décès Claude Delépine
|
Claude Delépine nous a quittés...Claude Delépine a été un des pionniers du 470. Ayant acheté un 470 pour son fils François, il succède à André Mayeur en décembre 1968 comme trésorier de l'AS 470 France, fonction qu'il occupera jusqu'en 2000. Habitant Dijon, Claude a été l'un des principaux artisans dans les années 70 de la création du Grand Prix des Ducs de Bourgogne, grande classique nationale se déroulant sur le lac Panthier réunissant chaque année un grand nombre de 470 jusque dans les années |
Tombé amoureux d'une vieille maison à retaper à Civry-en-Montagne près de Pouilly-en-Auxois dans les années 80, il avait peu à peu diminué ses activités 470 au profit de travaux de restauration qu'il menait avec soin. De récents ennuis de santé l'avaient à son grand regret assigné à résidence à Dijon.
Sous son air bougon, Claude était un homme aux grandes qualités humaines. Il avait une grande culture et était passionné par de nombreuses activités. Son sérieux et sa rigueur lui ont permis de gagner la confiance et l'amitié de cinq présidents successifs sur son long engagement au sein de notre association comme trésorier.
C’est un ami de plus de quarante ans que la famille 470 vient de perdre ce 13 novembre, dans sa 88e année. Ses obsèques ont eu lieu le 16 novembre à Civry-en-Montage, où je représentais l'association pour un dernier hommage.
Nous adressons nos sincères condoléances à Raymonde son épouse, à ses enfants François et Nicole et petits enfants Eloïse et Axel, et toute sa famille.
Alain Corcuff – Vice-Président