C'était mon pote et mon complice
Par Gilles Chapelin.
Frank Barthé quitte brutalement le bord, il va falloir choquer la grand-voile pour garder le cap.
Il devait dîner avec Bob mardi soir. Le fait qu’il ne s’y rende pas était, de la part de ce monstre de bonne éducation un mauvais signe annonciateur.
Poussé par une inquiétude légitime et en contactant les autorités locales vendredi, le décès de Frank nous a été confirmé, sans pouvoir recueillir pour l’instant plus de précisions tant que sa famille n’est pas en mesure de donner les raisons.
Sa famille était essentiellement sa maman de 94 ans qu’il entourait d’une affection sans borne. Nous la voyions encore il y quelques années sur les cales de mise à l’eau. Sa santé était devenue précaire depuis quelques mois et le choc va être dur. Nos tristes pensées vont vers elle.
Frank va nous manquer à tous. Ce génial professeur Tournesol de l’internet équitable, était notre St Bernard du digital. Combien l’ont appelé à l’aide quand l’écran était noir. Il avait comme passion la voile sous toutes les formes et sous toutes les latitudes avec une préférence pour le soleil et le parfum du rhum.
Le câble de trapèze n’en revient pas, le marin a pris son sac vers ces iles sans retour.
En 470, il était increvable; j’ai eu l’incroyable naïveté de penser qu’il était immortel. Tellement différents et tellement complémentaires. Nous n'étions pas préparés à cette farce idiote !
Pas facile de réaliser...
Gilles, un de ses innombrables amis.