CR Saint Aubin lès Elbeuf le 29 mars 2015
L’entrainement/régate de club de la veille nous avait prévenu : la régate allait être des plus toniques !
Visiblement la météo de la semaine en a refroidi plus d’un : nous n’étions plus que 5 470 au rendez-vous au petit matin pour honorer l’heure d’été. Les vieilles voiles étaient de sorties sur le parking, et le taux d’humidité record (99% !) en ont converti plus d’un aux vertus de gréer un bateau en combinaison (quitte à être mouillé…).
Le comité, lucide, avait décidé d’être des plus ponctuels pour valider des manches avant l’arrivée du gros de la perturbation. Nous avons donc couru 4 régates dans un vent cisaillé de 20 à 25 nœuds, heureusement dans l’axe du parcours mais pas des plus faciles à lire.
Nos amis Fireball et Jet rendaient les croisements et passages de bouées serrés. Sportif, tonique et compliqué resteront pour nous les mots clés de cette régate.
Une belle occasion de démêler un peu les halebas, de ne pas trop descendre la dérive et d’explorer la gamme inférieure des trous de nos cadènes ! Sans parler des jolies glissades sous spi dans les risées.
Les fortes rafales ont d’ailleurs causé quelques dommages dans nos rangs avec une bôme cassée pour Bastien Ferrand, un dessalage/perte du câble de trapèze pour Bob Austin et un fémelot arraché/gousset de latte explosé pour nous (je ne suis sûrement pas exhaustif, Paris Voile va faire des affaires ^^).
À 15h le vent forcissant a terminé de convaincre le comité que 4 aussi belles manches suffisaient à faire une bonne régate, et nous sommes tous rentrés à terre, fourbus !
Les résultats parlent d'eux-même, bravo aux Champ pour leur régularité. Hervé et Alain, une partout, vivement Madine ! :-P
Merci au CVSAE pour l’organisation dans ces conditions difficiles !
Baptiste&Tim, FRA 2692
Plus de photos ici (crédit photos CVSAE)
Les résultats complets :