Hyères - Deux podiums pour les 470 !
La passe de deux pour le quatre sept
Fidèle à sa réputation, le 470 français signe deux podiums. Camille Lecointre et Mathilde Géron, 3ème l'an dernier, grimpent d'une place, à un petit point des Brésiliennes Oliveira et Barbachan, intouchables en ce début de saison.
Chez les garçons, ce sont encore une fois des jeunes qui surprennent puisque Sofian Bouvet et Jérémie Mion, à 23 ans, prennent la deuxième place et réalisent la plus belle performance de leur carrière sur une épreuve de la Coupe du Monde.
L'Australien Mathew Belcher, associé à Will Ryan, gagne l'épreuve haut la main. Depuis décembre 2011, le barreur a gagné l'intégralité des épreuves auxquelles il a participé, dont deux championnats du monde et les Jeux Olympiques de Londres, remportés haut la main. Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre terminent 5ème et prouvent la pertinence de leur récente association.
Comme le reste de la flotte, ils participeront à un événement majeur de la classe, le championnat du monde accueilli début août par La Rochelle. Ce mondial célèbrera les 50 ans de ce bateau au succès international.