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Vintage - Les plus vieux 470
- GPOULIQUEN
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Un autre - avec une levée de doute à faire - dans les tablettes de Nicolas
Le 495 qui n'a jamais quité la famille Watine, et a participé au premier européen à Palamos (je crois) dans mon garage dont j'ai mis photo en édito - on va le gréer aujourd'hui. On le bichonne et il viendra aux 50 ans
et puis???
Faites vous connaitre et mettez des photos.
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- GPOULIQUEN
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Dans les pièces "pas facile": les barres de flèche tirantes en câble et surtout leur pièce de fixation sur le mât! Quelqu'un a çà?
Plus facile, il nous faut des cadènes à trous.
On a une GV Tasker sur la photo et une "dentelle" de voile Verneuil qui doit être la 1ère; par contre le foc d'origine a dû être mangé par les souris... on n'a qu'un foc Pennel sur la photo, pas terrible, et un spi Christ et un autre spi encore plus vieux.
Le circuit d'écoute de GV reste à vérifier. On a des doutes. Revenait-il sous la bome puis au pieds du barreur? Y avait-il un coinceur quelque part?
Enfin pour nettoyer les plastiques, que conseillez vous et que déconseillez vous formellement?
La pièce jointe premierrematage3.jpg est absente ou indisponible
La pièce jointe premierrematage4.jpg est absente ou indisponible
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- jacques
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Le lien sur la pièce ne fonctionne pas.
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
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- GPOULIQUEN
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- jacques
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- GPOULIQUEN
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- jacques
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- Nicolas
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Je vais sans doute me lancer dans la restauration du n°97 et j'aurais besoin d'un winch central et des fameux taquets blancs en nylon (pas les sifflets, mais ceux à machoires) ; ainsi que d'un spi chaize ou christ encore potable.
Du point de vue historique, il faudra un jour comparer ces premières coques à celles postérieures car les moules ont été refaits fin 64.
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- jacques
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Si ça t'intéresse.....
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- luffy
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La météo c'est l'art de prévoir le temps qu'il...
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- dimezin
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Il ne navigue pas beaucoup et se dégrade terriblement...
J'ai fait quelques photos et je pourrais essayer d'en faire d'autres plus précises si vous le souhaitez :
- photo du capelage :
- photo des "barres" de flèche :
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
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- GPOULIQUEN
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Fais quand même gaffe quand tu mets des photos d'en mettre des + légères.
Celles là il faut 5 minutes pour les charger!!!
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- jacques
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je pense pouvoir récupérer la pièce qu'il te manque.
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- FRA 84
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Issus d'un Morin (couleur imitation bois).
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- Nicolas
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- jacques
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Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
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- GPOULIQUEN
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E parallèle de celà je vous mets des images d'un vieux de vieux qui navigue toujours,heureusement que sur lac et par petit temps, le 109 à Jackie Robert. Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!(image)
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- Francois17
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J'ai avancé sur l'entretien du 290...
Voir photos
plus.googl...994765514667921
si je peux participer, j'en serait heureux...
Cordialement
François
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- dimezin
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Comment as-tu fait pour redonner son éclat à la peinture du pont et des caissons ?
La coque est bien blanche, tu lui as appliqué un traitement particulier ? Si oui, lequel ?
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
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- Nicolas
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je rejoins Egareg : le traitement de la coque et des caissons est très réussi ;
j'aimerai des détails sur le brise-lame ; on ne voit pas bien sur les photos : est-il tout bois ou bien y a-t-il une remontée de gelcoat sur l'avant ? est-ce la pièce d'origine ?
Il te manque aussi ces fameux taquets de foc en nylon blanc qui ne sont pas faciles à retrouver. Sinon, c'est un très beau travail. L'un des plus beaux avec celui de Eric, je crois, qui a un numéro dans les 680 et qui est donc postérieur ;
J'ai un petit regret pour les trappes, mais c'est un mal pour un bien ; pourrais-t-on les peindre dans un souci de discrétion ?
Je n'ai pas vu de bailles à spi ...
Vivement que j'ai mon 97, et on pourra courri la Coupe Jean Morin, réservé aux 470 les plus anciens au Cinquantenaire...
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- Francois17
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Peinture au pistolet trois couches Toplac International après ponçage fin. Je ne sais si cela va durer , mais c'était nécessaire.
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- Francois17
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Pour le brise lame, il y a une remontée de résine d'origine et un contre plaqué collé dessus, j'ai refait selon l'original.
Les taquets étaient cuits , cassants mais je ne les ai pas changé par contre il y a d'autres taquets d'une matière différente pour la retenu de la dérive mais je ne sais pas ce que c'est... et les trappes , c'est pour la sécurité.
Je n'ai pas de spi ni de baille, juste un tangon en bois...
Cordialement
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- GPOULIQUEN
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Si j'ai un créneau à Noel...
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- Nicolas
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quel bois, quel épaisseur pour les lattes cachant la fausse-quille
quel épaisseur pour le brise lame en bois
quelqu'un a-t-il un patron ou un plan pour refaire cette pièce à l'identique ?
enfin, j'aurais un bateau a remonter de Toulon sur Paris, si quelqu'un va dans le coin...
merci d'avance
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- Nicolas
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cna.xooit....Ablon.htm#p4801
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