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Vintage - Les plus vieux 470
- FRA 84
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Je peux peut-être récupérer la tourelle qui va sous le winch que je t'ai filé, je te redis au plus vite.
En ce qui concerne les sections de coque :
- Bateau bien horizontal sur sa mise à l'eau (mesurer hauteur aux listons)
- Réglette horizontale au sol, zéro sur l'axe bateau (puit de dérive)
- Prise de hauteur réglette/coque, avec une équerre, tous les qq centimètres
Ce n'est pas d'une précision diabolique, mais c'est suffisant pour construire un ber. Il me reste d'ailleurs le négatif en contreplaqué marine, du couple au niveau du renfort arrière. Si ca peut te servir (ou pou une déco du village à la Rochelle, par exemple la buvette !! ), il est à toi.
Clem
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- jacques
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Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
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- Nicolas
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je cherche des plans de découpe de ces pièces de contreplaqué ;
il nous faut aussi un spi Christ encore bon, une tourelle alu pour le winch, des bailles cotons anciens modelèles..
merci d'avance ;
je mets des photos bientot ;
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- jacques
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- Nicolas
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- Francois17
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Non , il n'y a pas de plaque constructeur, juste un autocollant métallisé de la jauge 4.70 situé sous l'avant au niveau de la porte. Il est mentionné l'année 1964 , le modèle 4.70 la jauge et le nombre de personnes.
Quelques photos et un super évènement.... )
plus.googl...117963644311873
Bonsoir à tous
François
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- Francois17
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Bravo Nicolas pour ton article paru dans le chasse_marée
Cordialement
François
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- Nicolas
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je recherche toujours des taquet coinceurs de foc blanc ainsi que des taquets sifflets pour le chariot d'écoute arrière, blancs aussi ;
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- Nicolas
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Tu peux me préciser le n'° de série du F 495 ? Merci.
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- GPOULIQUEN
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- Nicolas
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pour avancer un peu sur l'histoire du changement de moule, je prépare avec Matt une comparaison de coques scannées ;
par ailleurs, j'ai trouvé le F 404 qui est du premier type, c'est-à-dire avec cloison à décrochement, tandis que ton F 495 est du moule suivant, avec cloison refaite ;
les scans devraient mettre en lumière les modifs apportées par Cornu fin 64, après environ 450 bateaux produits ; c'est un peu plus tardif que dans le témoignage de Morin ;
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- lorraine-470@hotmail.fr
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- jacques
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- Nicolas
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tu peux m'envoyer une photo de la cloison avant (sans couvercle) de ton F 290 ? Merci.
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- Francois17
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Excuses moi pour le retard...
voici un lien Picasa
plus.googl...247902075279569
Cordialement
François
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- Nicolas
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La modification de carène voulue par Cornu, et donc le changement de moule chez Morin, s'est opérée entre le
n° de voile 290 et le n° de voile 404.
J'attends des infos sur le n° de voile F 359 pour resserrer la fourchette.
Mon F 13 est rentré de Quiberon. Matthieu a pu construire de superbes images à partir du scan 3D effectué par Paul à l'Env.
Prochaine étape : comparer les lignes d'eau du 13 (n° de série 31) avec les plans publiés par la revue Bateaux en juin 1964, avec les plans cédés à l'IYRU en 1969 et avec le scan d'un bateau récent.
L'idée est de constater les modifications apportées par l'architecte au 470 et d'en comprendre le sens.
Parce que, pour finir, le bateau qui a conquis le monde de la voile légère et courra à Rio en 2016, c'est bien le 470 du "2e type" et non le bateau le bateau produit dès 1963, même s'il a connu un très beau succès. C'est déjà un signe que les modifications de Cornu n'ont pas desservi le bateau !
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- jacques
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- dimezin
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Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
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- Nicolas
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- luffy
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Après il faut le temps de traitement des données... temps qui manque aussi d'ailleurs pour bosser sur le deuxième bateau...
La météo c'est l'art de prévoir le temps qu'il...
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- jacques
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- Nicolas
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- Nicolas
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D'ailleurs, était-ce de la visserie bronze, laiton, inox ?
Merci pour vos souvenirs.
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- jacques
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- Guitton
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quant à la visserie, à l'époque, c'était pratiquement toujours du laiton .
je n'ai aucune certitude !
fra 2601
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