Immatriculation 470
- dimezin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
01 Jui 2017 10:00 #3824
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Immatriculation 470
Sincèrement, je pense qu'avec une photo du bateau et de la plaque plus la fiche fournie dûment remplie, ça ne devrait pas poser plus de problème.
Quand ils verront sur la photo que c'est un dériveur léger de moins de 5m et non pas un gros yacht à moteur, ça devrait faciliter les affaires.
Sinon, tu "bricoles" une fiche technique avec les renseignements ci-dessus sous Word et tu la mets en forme avec un peu de couleur : c'est comme si tu l'avais trouvé sur internet. Ou alors tu imprimes directement cette page : http://www.470france.org/index.php/le-470 . Ca devrait être bon.
Quand ils verront sur la photo que c'est un dériveur léger de moins de 5m et non pas un gros yacht à moteur, ça devrait faciliter les affaires.
Sinon, tu "bricoles" une fiche technique avec les renseignements ci-dessus sous Word et tu la mets en forme avec un peu de couleur : c'est comme si tu l'avais trouvé sur internet. Ou alors tu imprimes directement cette page : http://www.470france.org/index.php/le-470 . Ca devrait être bon.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 564
01 Jui 2017 11:48 #3826
par jacques
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Réponse de jacques sur le sujet Immatriculation 470
Ce n'est pas bien Egareg d'inciter à faire un "faux"......
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimezin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
01 Jui 2017 14:32 #3828
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Immatriculation 470
Disons que la fiche technique du 470 sur le site de Nautivela n'est qu'en italien, ce qui ne sied guère à l'administration française :
http://www.nautivela.com/470_intro.asp
, mais les infos sont les mêmes que la page "Le 470" sur ce site.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sagremor76
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
09 Jui 2017 22:05 #3833
par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet Immatriculation 470
merci beaucoup pour les conseils !! Mon dossier est prêt j'irai le donner en mains propre pendant mes vacances !! Je vous tiendrai au courant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sagremor76
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
23 Jui 2017 19:27 #3852
par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet Immatriculation 470
Bonjour à tous !! J'ai déposé mon dossier mardi et j'ai reçu ma carte de circulation hier !! Problème réglé !! Par contre à la case "insubmersibilité" c'est noté "non" ??
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dimezin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
24 Jui 2017 09:49 - 24 Jui 2017 20:22 #3855
par dimezin
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Réponse de dimezin sur le sujet Immatriculation 470
Voilà une bonne chose de faite !
Pour l'insubmersibilité, c'est normal : pour être déclaré insubmersible, la procédure est très contraignante et c'est le constructeur qui doit faire la démarche auprès des Aff' Mar'.
L'insubmersibilité du bateau allège quelques règles, mais surtout lorsqu'on dépasse les limites côtières (radeau...). Pour nos bateaux, cela ne change pas grand chose.
Par contre, la bonne idée mise en œuvre lors de la balade au Mont Saint-Michel, ce sont les frites de piscine glissées dans les caissons : longues, elles ne bougent pas dans le bateau en navigation ; elles peuvent apporter un surplus de flottabilité en cas de pépin (non encore testé) ; sorties à l'escale, elles peuvent servir de support pour ne pas abîmer la coque sur le sol.
Pour l'insubmersibilité, c'est normal : pour être déclaré insubmersible, la procédure est très contraignante et c'est le constructeur qui doit faire la démarche auprès des Aff' Mar'.
L'insubmersibilité du bateau allège quelques règles, mais surtout lorsqu'on dépasse les limites côtières (radeau...). Pour nos bateaux, cela ne change pas grand chose.
Par contre, la bonne idée mise en œuvre lors de la balade au Mont Saint-Michel, ce sont les frites de piscine glissées dans les caissons : longues, elles ne bougent pas dans le bateau en navigation ; elles peuvent apporter un surplus de flottabilité en cas de pépin (non encore testé) ; sorties à l'escale, elles peuvent servir de support pour ne pas abîmer la coque sur le sol.
Dimeziñ - Morin de 1972
FRA 8256
Dernière édition: 24 Jui 2017 20:22 par dimezin. Raison: La tablette remplace des mots à notre insu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sagremor76
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 60
24 Jui 2017 18:31 #3857
par Sagremor76
Réponse de Sagremor76 sur le sujet Immatriculation 470
ok, perso dans mes caissons je possède déjà une flottabilité en polystyrène entouré de plastique ! Mais par contre je n'ai rien mis à l'avant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jacques
- Hors Ligne
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 564
24 Jui 2017 19:27 - 24 Jui 2017 19:28 #3858
par jacques
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Réponse de jacques sur le sujet Immatriculation 470
Le caisson avant est réservé aux cubis de rouge, rosé et blanc ainsi qu'au saucisson ....
Je suis le sale gosse, c'est pas nouveau mais je...
Dernière édition: 24 Jui 2017 19:28 par jacques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.