OPEN DE LA SOIE 23 & 24 avril 2016 - Lyon
L'open de la Soie, première du nom, s'est déroulé les 23 & 24 avril dernier sur le plan d'eau du grand large à proximité de Lyon. Pas moins de seize équipages avaient fait le déplacement dont huit 470 qui sont venus de région parisienne, Lorraine, Rhône-Alpes et de Toulon.Hormis quelques degrés Celsius manquants, les conditions météo ont été idéales. En effet 10 à 15 noeuds établis ont permis de faire 4 belles manches le samedi.
Jean Louis & Mathieu (FRA2625), visiblement heureux de naviguer pour la première fois ensemble sur le grand large!
Au retour à terre, Bernard et Gilles n'ont pas manqué, comme d'habitude, de partager leurs connaissances en matière de réglage de mat/voiles à travers un briefing technique. Gael & Dominique Cortier, qui venaient pour la première fois, ont ainsi laissé leur bateau dans les mains de Bernard qui leur réglé le mat "aux petits oignons". De leur propre aveux, Gaël & Dominique ont vu la différence sur l'eau le dimanche!
Bernard répondant aux questions des coureurs tout en apportant son expertise technique
Pour nous récompenser de nos efforts, le club organisateur CVLM nous avait concocté un apéritif concert avec le groupe "Happy Band'jo". Aux sons de musiques de variétés nous avons partagé en toute convivialité quelques verres en refaisant la régate.
La soirée s'est poursuivie à travers le repas des équipages dans un restaurant au bord du plan d'eau.
Le lendemain, le froid et un vent établi de 15 à 20 nœuds nous ont cueillis au réveil! Une fois le plus dur réalisé (l'enfilage de combinaisons!) nous nous sommes lancés à l'assaut de 4 nouvelles manches bien physiques mais ô combien grisantes!
Lors de la remise des prix-apéritif, les gagnants sont toujours les mêmes: Gilles & Bernard font un quasi sans faute.
Gilles au trapèze sur FRA 2668
Isabelle et Thomas doivent se contenter de la seconde place. La troisième place sur le podium revient à Guillaume & Didier. La médaille en chocolat revient à Céline & Regis.
Dominique et Gaël sur FRA 4
Géraldine/Matthieu et Jean Louis/Mathieu complètent respectivement les 5eme et 6eme places suivantes. Gael/Domique se classent 9eme et Jean Francois/Guillaume 11eme.
Malgré l'intersérie avec d'autres dériveurs SKIFFS, les 470 ont trusté les 6 premières places.
Retrouvez le détail du classement ici:http://www.ffvoile.fr/ffv/
Les quat'septistes à la remise des prix (ne maqnquent que Guillaume et Jean François sur FRA 14)
Rendez vous est donné l'an prochain avec on l'espère encore plus de 470!
Crédit photo Open de la Soie: Stéphanie Ledjam
Mots-clés: Régate, , 470, Lyon, Open de la Soie, Grand Large